Florence Maheu rejoint Athlètes d’ici

Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée d’une dixième athlète au sein d’Athlètes d’ici. Il s’agit de Florence Maheu qui pratique le kayak en eau vive.

Florence a commencé à pagayer alors qu’elle était âgée de 13 ans. Rapidement, elle a pris goût à ce sport et est devenue une des meilleures au Canada. Dès 2012, elle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe canadienne U23. En 2016, la kayakiste a terminé son passage chez les U23 avec brio en obtenant une 26e place lors des Championnats mondiaux qui étaient disputés en Pologne.

Au mois de mai dernier, l’athlète de Valleyfield a pris part aux sélections canadiennes.  Ses excellentes performances (Florence a remporté trois des quatre courses qui y étaient disputées) lui ont valu une place sur l’équipe canadienne sénior.  Cette année, elle a aussi pris part aux trois premières étapes de la Coupe du monde qui se déroulait en Allemagne et en Pologne lors du mois de juin.

Étudiante en kinésiologie à l’Université de Montréal, Florence se prépare en vue des prochaines étapes de la Coupe du monde ainsi que pour les Championnats du monde qui seront disputés en France. Son objectif des prochaines années est clair : participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Vous pouvez suivre Florence sur son site internet (florencemaheu.athletesdici.ca) ainsi que sur Instagram (@Florencemaheu)

Maxime Berthiaume

Maxime Berthiaume

Fondateur d'Athlètes d'ici. Nous sommes les spécialistes des communications pour les athlètes.