1. Un précieux atout dans la recherche de vos commanditaires

Avoir un site web est un atout lorsque vient le temps de rechercher des commanditaires. En plus de démontrer votre sérieux dans votre carrière sportive, il s’agit d’un autre bénéfice à offrir au commanditaire au même titre que vos comptes de réseaux sociaux. En effet, un site vous permet de mettre en évidence vos différents commanditaires. Par exemple, vous pouvez montrer leurs logos, écrire un article sur la manière dont ils vous supportent, les intégrer à votre infolettre, afficher un code promo, etc. Les possibilités sont multiples.

 
2. Un complément à vos réseaux sociaux

Le site web fonctionne en synergie avec vos réseaux sociaux. Il est une addition qui rehausse l’expérience de vos supporteurs. Votre site est un camp de base qui regroupe l’ensemble de l’information vous concernant à une même place. Que ce soit votre calendrier, vos réseaux sociaux, vos résultats, votre site garde l’information claire et facilement accessible… Beaucoup plus qu’un fil de réseaux sociaux. Un exemple concret : Une personne désire connaître vos derniers résultats ainsi que vos courses à venir. Sur Facebook, elle est obligée de défiler votre fil pour voir les publications concernant vos dernières courses et elle ne trouve pas de publication concernant vos courses à venir. Sur un site web, ces deux informations sont facilement accessibles. Un site web est une addition à vos réseaux qui rehausse l’expérience de vos supporteurs.

BONUS :  Il est possible d’inclure tous vos réseaux sociaux sur votre site web. Ainsi, quelqu’un qui visite votre site après être allé sur votre page (ou compte) Facebook peut découvrir votre compte Instagram.

 
3. Tenir vos supporteurs informés via un blogue

Tenir un blogue (ou un vlogue) d’athlète est le meilleur moyen donner un point de vue unique de votre carrière sportive à vos supporters. Que ce soit pour un résumé de course, un bilan de saison, un article sur votre équipement, le blogue est le médium par excellence pour les sujets qui requièrent un peu plus de texte. Les fans recherchent la proximité à votre carrière. Ils veulent connaitre l’athlète au-delà de la compétition !

 
4. Des possibilités multiples

Un site web offre de la flexibilité et des possibilités multiples afin de bonifier l’expérience de vos fans. En des avantages précédents, vous pouvez aussi avoir une infolettre, une boutique, mettre en valeur une campagne de financement, etc.

 
5. Un bon positionnement dans les moteurs de recherche

Quel est le premier réflexe de quelqu’un qui veut en apprendre davantage sur quelqu’un ? Le chercher sur Google ! Un site web vous permet d’apparaître rapidement dans les résultats des recherches de votre nom dans les moteurs de recherche. Le site est beaucoup plus efficace dans cette situation que vos comptes de réseaux sociaux. Un excellent site web permet à vos supporteurs de vous suivre, aux journalistes de s’informer et de vous contacter en plus de permettre au grand public de vous connaitre. Il s’agit d’un excellent moyen d’aider votre carrière d’athlète !

 
Pourquoi un site web Athlètes d’ici ?

Athlètes d’ici offre un service de création de sites web personnalisés aux besoins des athlètes. Biographie, calendrier, intégration des réseaux sociaux, blogue, commanditaire, nous créons un site web adapté à vos demandes. Notre solution est clé en main. Nous nous occupons de l’installation et de tout l’aspect technique. De plus, nos sites web sont adaptés pour la consultation par mobile, optimisé pour les moteurs de recherche et nous vous fournissons des rapports statistiques détaillés des visites de votre site.

N’hésitez pas à nous écrire si vous êtes intéressé pour la création de votre site web d’athlète. Vous pouvez également visiter les sites de nos athlètes afin de voir à quoi ressemblent nos sites. 

Pin It on Pinterest

Share This