Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivé d’un sixième athlète au sein d’Athlètes d’ici. Il s’agit de Jérémy Briand.

Âgé de 21 ans, Jérémy pratique le triathlon de distance olympique. Malgré son jeune âge, il cumule un palmarès impressionnant.

En 2014, à sa dernière année junior, il a récolté des médailles d’argent au Championnat national canadien, au Championnat nord-américain et au Championnat panaméricain ! Il a aussi terminé au 11ième rang du championnat mondial (3ième canadien).

La saison dernière, Jérémy en était  à sa première année chez les U23.  Membre de l’équipe canadienne, il a très bien fait sur la scène internationale en se positionnant à plusieurs reprises dans le top 10. De plus, il était membre de l’équipe de relais mixte qui a remporté  le Championnat nord-américain et des Caraïbes.

Étudiant en physique à l’Université McGill, il excelle aussi dans le cross country. À l’automne dernier, Jérémy a été nommé recrue universitaire canadienne de l’année. En 2014, alors membre de l’équipe des Lynx du CÉGEP Édouard-Montpetit, il avait remporté le Championnat canadien collégial de cross-country. Cet accomplissement lui avait aussi valu le titre d’athlète par excellence pancanadien en cross-country !

En raison de blessures, Jérémy n’a pas encore participé à un triathlon durant la saison 2016. Il vise un retour à la compétition en septembre.

Vous pouvez suivre Jérémy sur son site internet (jeremybriand.athletesdici.ca) ou encore sur Twitter (@JrmyBriand)

Athlètes d’ici lui souhaite un bon rétablissement et a très hâte de le revoir en compétition !

Pin It on Pinterest

Share This