Athlètes d’ici est très heureux d’annoncer l’arrivée de ses deux premiers athlètes : Antoine et Étienne Hébert.

Les deux frères pratiquent tous les deux le ski de fond ! Originaires de Varennes et affiliés au Club Montériski, ils parcourent le Québec et le Canada à la poursuite de leurs rêves.

Antoine, 20 ans, est l’aîné de la famille. La saison dernière, membre de l’équipe du Québec, il a été dominant sur le circuit. Il a notamment remporté le classement cumulatif de la Coupe Québec dans sa catégorie d’âge (Junior A). Il a aussi fait très bonne figure aux Championnats canadiens (Whitehorse, Yukon) en terminant au septième rang du classement cumulatif de sa catégorie (1996).

Suite à cette excellente saison, il a appris, en mai dernier, qu’il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe de l’Alberta World Cup Academy en vue de la saison 2016-2017. Ainsi, le 6 juin dernier, il prenait la route de Canmore, Alberta où il va s’entraîner toute l’année avec le centre national d’entraînement.

Étienne, 18 ans, a connu une saison 2015-2016 exceptionnelle. En plus de remporter les Championnats canadiens, il a été sélectionné par ski de fond Canada pour représenter le pays lors d’une compétition à Oberhof, Allemagne où Il a remporté une médaille de bronze.

En mai dernier, Étienne a aussi appris une très bonne nouvelle. Pour la saison 2016-2017, il a été choisi pour être l’un des 12 membres de l’équipe nationale junior du Canada.  Son objectif principal pour la saison est une sélection pour participer aux Championnats du monde junior qui vont avoir lieu à Park City, Utah du 30 janvier au 5 février 2017.

Pour suivre les frères Hébert, rendez-vous à frereshebert.athletesdici.ca

Athlètes d’ici leur souhaite une excellente saison 2016 !